aprafs.be

Association sans but lucratif dédiée au personnel retraité des services et des établissements d’enseignement gérés par la Communauté française et la Communauté germanophone de Belgique.

L’association, créée en 1992 par feu Monsieur Roger Dubois, Directeur général honoraire au Ministère de l’Éducation, et huit membres du personnel de l’enseignement à pour objet :

  • 1. de créer et de resserrer les liens de fraternité et de solidarité entre les membres;
  •  
  • 2. d’organiser et de promouvoir toutes les activités ayant pour but le bien-être de ces retraités; notamment en favorisant la retraite active.
  •  

L’association se compose de membres fondateurs, de membres effectifs, issus du réseau de l’enseignement organisé par la Communauté française, et de membres adhérents en provenance d’autres services publics.

Les statuts coordonnés sont disponibles ici, de même que la composition du Conseil d’administration, ici.

Le siège social est fixé à l’Internat Autonome de Wallonie-Bruxelles Enseignement à Nivelles, rue Fief du Rognon, 13 – 4000 Nivelles.

Contact : Mme Marcelle Héraly, allée du Jaquemart, 2/12 à 1400 Nivelles – 0473/68 64 06 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.